Conditions Générales d'Utilisation

Les présentes Conditions Générales d'Utilisation (ci-après « CGU ») ont pour objet de définir les dispositions qui s'appliquent aux internautes personnes physiques ou morales dans le cadre de l’accès et l'utilisation des informations et services du site www.fundimmo.com, ci-après les « Internautes ».

Les présentes CGU pourront être complétées par des conditions particulières qui seront présentées préalablement à l’Internaute pour acceptation avant possibilité d’accès à certaines informations et certains services du site.
Tout accès ou utilisation du site www.fundimmo.com (ci-après le « Site ») vaut acceptation sans réserves des présentes CGU dans leur intégralité.

Les CGU sont susceptibles d'être modifiées ou mises à jour sans préavis. Les CGU modifiées ou mises à jour s'appliquent dès leur mise en ligne sur le site. Les utilisateurs du site sont invités à les consulter régulièrement sur le site.

Article 1. Mentions légales

Informations légales concernant la société :

Le site www.fundimmo.com (le « Site ») est édité par Fundimmo, société par actions simplifiée au capital de 7 947 450 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 802 497 099, dont le siège social est 41 avenue George V, 75008 Paris, agréée en qualité de Prestataire de Services de Financement Participatif (ci-après « PSFP ») par l’Autorité des Marchés Financiers (ci-après « AMF ») sous le numéro FP-2023-18 conformément au Règlement (UE) 2020/1503 du 7 octobre 2020 relatif aux prestataires européens de services de financement participatif pour les entrepreneurs (le « Règlement PSFP »). Le directeur de la publication est Monsieur Benoît Bazzocchi, en sa qualité de Président de Fundimmo.

Dans le cadre de la fourniture de services de paiement, Fundimmo agit en qualité d'agent de la société Mangopay, dont il est le mandataire. En cas d'utilisation des services de paiement, vous acceptez donc expressément les termes du Contrat-cadre de services de paiement de Mangopay disponible à l'adresse suivante https://www.mangopay.com/terms/MANGOPAY_Terms-FR.pdf/
Fundimmo se réserve le droit de corriger ou modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu du site.

Article 2. Accès au site

Le site est accessible à partir de l’adresse suivante www.fundimmo.com.

Tous les coûts d'accès au site sont exclusivement à la charge de l'Internaute, notamment les frais d'accès et d'utilisation du réseau de télécommunication selon les modalités fixées par ses fournisseurs d'accès et opérateurs de télécommunication. L'Internaute est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement et de son accès à internet.
L’accès à certaines informations et services du site est soumis à inscription et création d’un Compte Investisseur dans les conditions définies dans l’article 3 ci-après.

L'accès au site ou aux opérations figurant sur le site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou de certains pays ou juridictions, en vertu d'interdictions générales ou de règles de commercialisation. Il appartient à toute personne intéressée de vérifier préalablement que son statut juridique et fiscal lui permet de participer aux opérations présentées sur le site.

Fundimmo se réserve le droit de refuser l'accès au site, à sa discrétion et sans avertissement préalable, à tout Internaute ne respectant pas les CGU.

Fundimmo met en œuvre les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès au site mais n'est pas tenue par une obligation à cet égard. Fundimmo ne saurait en particulier être tenue responsable d'un dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de toute autre cause empêchant ou impactant l'accès au site.
Fundimmo est susceptible d'interrompre, de suspendre ou de modifier à tout moment et sans préavis l'accès à tout ou partie du site, pour des raisons de maintenance ou autres, sans que cela n'ouvre droit à une quelconque indemnisation ou n'engage sa responsabilité.

Article 3. Services proposés

Via le Site, Fundimmo propose des service de financement participatif au sens du Règlement PSFP, à savoir le placement sans engagement ferme de valeurs mobilières émis par des porteurs de projets ou par une entité ad hoc, ainsi que la réception et la transmission d’ordres des Investisseurs (tels que définis ci-dessous) portant sur ces valeurs mobilières.

L'accès au Site et aux offres de financement participatif est gratuit pour les Internautes.

En adhérant aux présentes CGU, l’Internaute reconnaît être dument informé que les services de financement participatif fournis ne sont pas couverts par le système de garantie des dépôts établi conformément à la directive 2014/49/UE et que les valeurs mobilières acquises via le Site ne sont pas couvertes par le système d’indemnisation des investisseurs établi conformément à la directive 97/9/CE. Fundimmo ne fournit pas de conseil en investissement ni aucune recommandation du caractère approprié d’une quelconque offre publiée sur le Site pour les Internautes, ce que ces derniers acceptent expressément. Toute décision d’investissement des Internautes est prise sous leur unique responsabilité.

Les actifs immobiliers objets de l’opération ne sont pas toujours garantis par des sûretés. En l’absence de telles sûretés, si une procédure collective devait être ouverte à son égard, en tant qu’investisseur et donc de créancier, vous serez traité comme un créancier dit « chirographaire ».  Un créancier chirographaire est un créancier simple, c'est-à-dire ne disposant d'aucune garantie particulière (privilège, hypothèque) lui permettant d’être payé avant les autres créanciers sur le prix de vente des biens objets de l’opération. Cela veut dire que vous serez traité comme tous les autres créanciers non privilégiés. Concrètement, vous serez payés après tous les créanciers privilégiés. Si la somme des produits de la vente des biens (notamment immobiliers) n'est pas d'un montant suffisant pour désintéresser tous les créanciers (privilégiés et chirographaires), il s'ouvre une procédure dite de distribution. Les créanciers qui disposent d'un privilège ou d'une sûreté sont remboursés avant les autres, et dans l'ordre que fixe la loi. Quant aux créanciers chirographaires, si après règlement des créances privilégiées, il reste un reliquat, ils sont payés "au marc-le-franc", ce qui signifie qu'ils reçoivent le paiement d’une somme calculée en faisant le rapport entre le montant de la créance de chacun d'eux et le montant global de la somme restant à distribuer. Vous pouvez donc ne pas recouvrer le montant investis en cas de procédure collective ouverte à l’égard du porteur de projet.

Article 4. Frais

Pour la fourniture des Prestations décrites à l’Article 3, Fundimmo ne facture pas de frais ou de commissions aux Investisseurs (tels que définis ci-dessous).

En revanche, Fundimmo perçoit des rémunérations de la part des porteurs de projet bénéficiant du produit des émissions obligataires souscrites par les investisseurs. Chacune de ces rémunérations correspond à un pourcentage hors taxe du montant total de l'émission obligataire réalisée, majoré de la TVA au taux en vigueur au jour du paiement. Cette rémunération est payable au jour du virement à l'émetteur du produit de l'émission obligataire réalisée.

Le montant exact de la commission à percevoir par Fundimmo, pour chaque projet référencé sur le Site, est précisé sur la page du projet sur le Site, à la disposition de chaque investisseur souhaitant souscrire à l'émission obligataire relative à ce projet.

Sous réserve du respect de la réglementation applicable à chacun de ces intermédiaires, une quote-part de cette rémunération pourra être reversée par Fundimmo à des intermédiaires (apporteurs d'affaires, conseillers en gestion de patrimoine) dont les clients ont souscrit à une émission obligataire.
Fundimmo fournira à l’Internaute des précisions supplémentaires sur ces rémunérations sur simple demande adressée à l'adresse électronique suivante: [email protected].

En application de la réglementation applicable, Fundimmo a désigné la société AETHER FINANCIAL SERVICES (société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 811 475 383, « AFS ») pour se substituer à Fundimmo en cas de défaillance de ce dernier et, pour agir en qualité de prestataire de services de gestion extinctive. Les coûts et les services fournis par ce prestataire sont précisés dans la documentation contractuelle applicable à chaque projet.

Article 5. Fonctionnement du site

La création d’un Compte Investisseur est soumise à inscription et est uniquement autorisée pour les personnes morales et personnes physiques majeures et non-placées sous un régime de tutelle, de curatelle ou de sauvegarde de justice.

La création d’un Compte Investisseur est soumise à la réalisation préalable des étapes suivantes : l’Internaute doit s’enregistrer en fournissant les données demandées par Fundimmo (notamment ses nom, prénom, date de naissance, adresse électronique, choix d’un mot de passe et lieu de résidence), prendre connaissance des frais qu'il aura à acquitter s'il décide d'investir dans une opération présentée sur le site, et accepter les avertissements sur les risques des opérations proposées sur le site.

Lors de la création d’un Compte Investisseur, l’Internaute sera qualifié d’investisseur averti ou non-averti au sens du Règlement PSFP.
L’Internaute pourra demander d’être traité comme un investisseur averti au sens du Règlement PSFP s’il remplit les conditions prévues à cette fin par le Règlement PSFP et qu’il accepte de ne pas bénéficier des dispositions règlementaires applicables aux investisseurs non-avertis.

Si l’Internaute est considéré comme un investisseur non-averti, il doit remplir un questionnaire permettant à Fundimmo de s’enquérir de ses connaissances et de son expérience en matière d’investissement, de sa situation financière et de ses objectifs d’investissement (le « Questionnaire ») afin d’apprécié le caractère approprié des services de Fundimmo au regard de sa situation personnelle.

Dans ce cadre, l’Internaute considéré comme un investisseur non-averti doit remplir un test lui permettant de déterminer sa capacité à supporter des pertes, conformément au Règlement PSFP. Les informations fournies par l’Internaute au titre de ce test ne sont pas sauvegardées par Fundimmo.

Tout Internaute procédant à la création d’un Compte Investisseur sur le site déclare et garantit: (a) qu’il est dûment habilité et dispose des pouvoirs, autorisations et droits nécessaires s’il représente une personne morale, (b) que toutes les informations fournies lors de son inscription sont vraies et correctes et (c) qu’il maintiendra l'exactitude de telles informations en modifiant si nécessaire son Compte Investisseur. Sur la base du Questionnaire, et dans certaines circonstances, Fundimmo peut ne pas permettre à un Internaute considéré comme investisseur non-averti d’investir dans les offres proposées sur le Site s’il estime que les services fournis ne sont pas appropriés pour lui.

Tout Internaute ne peut bénéficier que d’un seul et unique Compte Investisseur à son nom. En conséquence, l’Internaute s'engage à ne pas créer ou utiliser sur le site d'autres Comptes Investisseurs que celui initialement créé et attribué, que ce soit sous sa propre identité ou celle d'un tiers. Le fait de créer ou d'utiliser de nouveaux comptes sous sa propre identité ou celle de tiers sans avoir demandé et obtenu l'autorisation écrite préalable de Fundimmo pourra entraîner la suspension immédiate et sans préavis du ou des Comptes Investisseurs de l’Internaute, ainsi que l’annulation des opérations engagées sur ce ou ces Comptes Investisseurs.

L’Internaute ayant créé un Compte Investisseur (l’ « Investisseur ») recevra une newsletter présentant les nouvelles ouvertures de collectes disponibles sur le Site. L’envoi de cette newsletter constitue l’un des services fournis par Fundimmo à l’Internaute, à savoir proposer à ce dernier des offres de financement participatif. Toutefois, si l’Internaute ne souhaite plus bénéficier de ce service, il lui est possible de se désabonner de cette newsletter en se désinscrivant, lors de la réception d’un email, en cliquant sur le lien « Gérer les préférences » à la fin de cet email puis de décocher le type d’email concerné et de mettre à jour ses préférences. Dans une telle hypothèse, l’Internaute recevra uniquement des informations relatives aux projets auxquels il a déjà souscrit.

Article 6. Accès et souscription aux offres

L’accès et la souscription aux offres sont réservés aux Investisseurs.
Avant toute éventuelle souscription à une offre de financement participatif, l’Investisseur aura accès à la fiche d’informations clés sur l’investissement (« FICI »).

Cette FICI comprendra notamment des informations relatives (i) au porteur de projet et au projet de financement participatif concerné, (ii) aux principales caractéristiques des titres dont la souscription est proposée, (iii) aux principaux types de risques associés au projet de financement participatif, (iv) à l’offre de titres admis à des fins de financement participatif, (v) aux droits des Investisseurs ayant souscrit à l’offre et (vi) aux frais facturés ainsi qu’aux charges supportées par l’Investisseur.
Au moment de la réalisation de la Transaction, l’Investisseur devra attester avoir pris connaissance de la FICI.

Chaque offre pourra être présentée en avant-première à d’autres investisseurs potentiels (clients de conseillers en investissement financier notamment) et/ou pourra est également ouverte à la souscription par les salariés et dirigeants de Fundimmo.

Article 7. Délai de réflexion pré-contractuel

Lorsque Investisseur est considéré comme un Investisseur non-averti, il dispose d’un délai de réflexion précontractuel, au cours duquel il peut, à tout moment, retirer son offre d’investissement ou sa manifestation d’intérêt pour l’offre de financement participatif.
Le délai de réflexion commence à courir à compter de la première date parmi les quatre dates suivantes :

  • la date d’envoi d’une manifestation d’intérêt auprès de Fundimmo par écrit sur un projet donné ;
  • la date de manifestation d’intérêt auprès de Fundimmo sur un projet donné via l’espace client sécurisé de l’Investisseur ;
  • la date à laquelle les fonds de l’Investisseur sont bloqués sur son compte de paiement ouvert chez MANGOPAY pour les besoins de l’investissement dans un projet donné ;
  • ou la date de signature du bulletin de souscription.

Le délai de réflexion expire après quatre (4) jours calendaires cette première date.
Avant l'expiration de ce délai, l’Investisseur peut exercer ce droit en envoyant sa demande via son espace client sécurisé.
Dans tous les cas, la souscription de l’Investisseur dans un porteur de projet ne sera effective qu’après : (i) signature du bulletin de souscription, et (ii) le blocage sur le compte de paiement de l’Investisseur ouvert chez MANGOPAY des fonds nécessaires pour les besoins de l’investissement.

Article 8. Engagements des internautes

L’Internaute prend à l’égard de Fundimmo les engagements suivants :

  • l’Internaute s’engage, avant d’investir, à prendre pleinement connaissance de l’ensemble des informations figurant sur le site concernant les investissements qui l’intéressent ;
  • l’Internaute s’engage à faire son affaire personnelle de toutes les obligations et conséquences fiscales des opérations réalisées sur le site ;
  • l’Internaute reconnaît qu’il est responsable de la sécurité et de la confidentialité de ses éléments d'identification sur le site (identifiant et code confidentiel), et s’engage à s’abstenir de communiquer à des tiers ces éléments d’identification. En cas de perte ou de divulgation de son mot de passe, le Client demandera sans délai à Fundimmo la suspension de son accès à la Plateforme ou l’attribution de nouveaux éléments d’identification, cette demande devant être confirmée sous 48h par courrier recommandé avec accusé de réception ;
  • l’Internaute s’engage à faire du site un usage normal et conforme aux présentes CGU, et aux lois et règlements en vigueur;
  • l’Internaute s’interdit de se livrer sur le site à des actes, de quelque nature que ce soit, tels que l’émission, l’édition, la mise en ligne ou la diffusion de données et/ou de contenus qui seraient contraires à la loi, porteraient atteinte à l'ordre public, ou aux droits de Fundimmo ou de tiers ;
  • l’Internaute s’engage à fournir uniquement des informations exactes et à jour en réponse aux demandes de Fundimmo.

Fundimmo se réserve le droit :

  • de supprimer immédiatement et sans préavis tout contenu qui, à sa seule appréciation, violerait les termes des présentes ou les lois et règlements en vigueur,
  • de suspendre immédiatement et sans préavis tout contenu faisant l'objet d'une réclamation par un tiers s'estimant atteint dans ses droits,
  • de suspendre ou supprimer immédiatement et sans préavis le Compte Investisseur de l'Internaute qui aurait publié un contenu prohibé contraire aux lois et règlements en vigueur ;
  • d’annuler toute offre de service faite à un Internaute en cas de non-respect des CGU et des lois et règlements en vigueur.

Les Internautes reconnaissent que leur utilisation du site se fait à leurs « risques et périls ».

Article 9. Réclamations

Fundimmo a mis en place une politique de traitement des réclamations disponible via le site internet du Site.

Article 10. Sécurité

L’identification et l’authentification de l’Internaute, nécessaires entre autres pour accéder à son Compte Investisseur ainsi que pour réaliser des opérations, seront effectuées dans tous les cas par la saisie de l’email avec lequel le client s’est inscrit et d'un mot de passe (ci-après les « Eléments d’Identification »).

Ces Eléments d’identification étant personnels et confidentiels, tout ordre transmis ou toute opération réalisée au moyen de ces dernières sera réputé(e) avoir été passé(e) par l’Internaute qui en supportera toutes les conséquences. Ainsi l’Internaute reconnaît que la validation après saisie des Eléments d’Identification vaudra de sa part acceptation sans réserve du contenu des pages parcourues du site et des caractéristiques de l’opération validée, et s’entendra d’une signature ayant, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

L’Internaute reconnaît que le support électronique équivaut à un écrit au sens des dispositions du Code Civil et constitue un support fiable, fidèle et durable. Les enregistrements télématiques, informatiques ou magnétiques de Fundimmo constituent la preuve des opérations effectuées par l’Internaute au moyen des services à distance utilisés à savoir Internet, téléphone et courrier.

Enfin toutes les conversations téléphoniques avec un conseiller sont susceptibles d’être enregistrées par Fundimmo, pour des raisons de qualité de service et de gestion de la preuve.
Pour prévenir d'éventuels comportements illicites ou pour répondre à une demande de précisions sur une réclamation ou sur un ordre, les données recueillies dans le cadre d'une connexion (telles que jour et heure de connexion, mot de passe crypté, adresse IP) sont conservées selon les dispositions réglementaires applicables en vigueur.

Article 11. Confidentialité

Les Internautes auront accès à des informations détaillées relatives aux émetteurs et opérations présentés dans la rubrique « Présentation de l’émetteur et du projet » figurant sur le site (notamment et de manière non limitative descriptif du projet, montant des fonds recherchés, description de l'activité, etc..). Toutes informations contenues dans cette rubrique, de quelque nature et/ou support qu’elles soient, doivent être considérées et traitées comme confidentielles (ci-après « Informations Confidentielles ») aussi longtemps que ces informations ne sont pas dans le domaine public.

Relèvent également de la catégorie des Informations Confidentielles toutes les informations transmises aux souscripteurs ayant financé un projet et ce, jusqu’au complément remboursement des sommes dues dans le cadre de ce financement.

Par conséquent les Internautes s’engagent à ne pas divulguer toute ou partie des Informations Confidentielles à des tiers et à ne pas les utiliser dans un autre but que l’étude de l’opportunité d’investir dans une opération présentée sur le site.

Article 12. Limite de responsabilité

Sauf dol ou faute grave de la part de Fundimmo, Fundimmo est déchargée expressément de toute responsabilité quant aux conséquences :

  • financières et fiscales des opérations effectuées par l’Internaute sur le site, l’Internaute conservant l’entière initiative et la responsabilité des choix d’investissements faits par lui sur le site ;
  • d’une inexactitude, imprécision, ou omission des informations figurant dans la FICI, lesquelles sont fournies sous la responsabilité de chaque porteur de projet ;
  • de tout dommage subi du fait des modes de transmission des choix d’investissement provenant d’une erreur, d’une insuffisance ou imprécision des instructions de l’Internaute, comme de l’usage abusif ou frauduleux qui en serait fait ;
  • des dommages causés par un défaut de sécurité ou de fiabilité (matériel ou logiciel) du terminal de connexion utilisé par l’Internaute (notamment, ses ordinateurs, smartphones, tablettes, logiciels, équipements réseaux et tout autre matériel utilisé pour accéder au site et/ou utiliser l’ensemble des services proposés par le site), ni de l’usage frauduleux des Eléments d’Identification de l’Internaute sur le site, ni d’une défaillance de son prestataire de communications électroniques ;
  • d’une défaillance qu’elle qu’en soit la nature du système de paiement MANGOPAY, ou de toute tierce personne qui n’agit pas en tant que mandataire de Fundimmo;
  • en cas de force majeure, cas fortuit, décision des autorités de tutelle, fiscales, judiciaires, ou gouvernementales qui l’empêcheraient de remplir ses obligations ;
  • de toute indisponibilité temporaire du site, notamment en raison de maintenance ou pour tout autre motif jugé nécessaire par Fundimmo;
  • de tout incident affectant temporairement la transmission des instructions de l’Internaute, tels qu’une défaillance informatique, l’interruption, la grève des services de télécommunications utilisés par Fundimmo pour fournir ses services.

Article 13. Données personnelles

Déclaration du site et des traitements automatisés de données personnelles : En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir du site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) qui en a délivré récépissé sous le n°1892696 en date du 2 octobre 2015. Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la CNIL.

A compter du 25 mai 2018, date d’entrée en vigueur du Règlement Européen 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après dénommé le "Règlement"), la déclaration n’est plus une formalité préalable. Pour le moins, Fundimmo déclare être conforme aux dispositions du Règlement dans son traitement de données personnelles effectué sur le Site.

Identité du responsable du traitement. Le responsable du traitement des données nominatives est Fundimmo, dont le siège social est 41 avenue George V, 75008 Paris, téléphone 01.85.64.07.53, courrier électronique : [email protected].

Finalité du traitement. Le traitement automatisé des données nominatives recueillies par Fundimmo sur le site auprès des Internautes est réalisé dans le respect de toute disposition légale ou réglementaire applicable, afin notamment de respecter ses obligations en matière de prévention du blanchiment d'argent et du financement du terrorisme, aux fins de gestion des relations contractuelles et pré-contractuelles, de la prévention des abus et des fraudes, de la confection de statistiques et de tests, de la formation du personnel, du contrôle de la qualité du service, de la prospection commerciale ou du marketing relatifs à des services promus par Fundimmo.

Caractère obligatoire ou non des réponses et conséquences de l’absence de réponse : Les informations demandées à l’occasion de l’enregistrement de l’Internaute et du Questionnaire sont obligatoires. A défaut de réponse complète, la demande d'investissement pourra être refusée par Fundimmo, responsable de traitement. Toute déclaration fausse ou irrégulière pourra faire l’objet d’un traitement spécifique destiné à prévenir la fraude.

Destinataires des données : Les données personnelles transmises peuvent, à l’occasion de diverses opérations, faire l’objet d’un transfert dans un pays de l’Union européenne ou hors Union européenne.
Dans le cadre d’un transfert vers un pays hors Union européenne, des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place pour les pays ne respectant un niveau de sécurité adéquat à la protection des données personnelles.

Le détail de ces règles et des informations relatives au transfert est disponible sur simple demande adressée à Fundimmo, 41 avenue George V, 75008 Paris.

Ces données personnelles peuvent être communiquées, à leur requête, aux organismes officiels et aux autorités administratives ou judiciaires, notamment dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux ou de la lutte contre le financement du terrorisme.

Droits des personnes dont les données sont collectées : l’Internaute dispose à tout moment d'un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition, de limitation et à la portabilité, notamment quant à l'usage à des fins de prospection commerciale, des données personnelles collectées la concernant, dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés et par le Règlement. Ces droits peuvent s’exercer par la personne concernée, qui peut en faire la demande par courrier adressé à : Fundimmo, 41 avenue George V, 75008 Paris ou par mail à l’adresse [email protected].

Au cours de la relation, vous pourrez vous opposer gratuitement et sans motif à recevoir des sollicitations commerciales, et à participer à des enquêtes ou des sondages, par courrier papier, courriel, ou appel téléphonique, en écrivant à Fundimmo, 41 avenue George V, 75008 Paris.

Pour toutes précisions complémentaires sur le traitement des données, l'Internaute est invité à consulter la politique de confidentialité de Fundimmo.

Article 14. Cookies

Lors de la connexion des Internautes sur le site, des cookies peuvent être déposés par Fundimmo et/ou par des partenaires sur leur terminal de connexion en vue d’être conservé en mémoire sur le disque dur, sous réserve que les Internautes y ait consenti.

Un cookie est un fichier informatique qui permet, notamment, de fluidifier votre navigation sur le site web et d’optimiser votre consultation en améliorant et en personnalisant votre expérience utilisateur.

Certains de ces cookies sont strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être désactivés. Ils permettent d'utiliser le site et d'accéder à votre espace client sécurisé, de personnaliser votre interface utilisateur et d'assurer la sécurité du mécanisme d'authentification. Ces cookies sont indispensables à votre navigation. Vous pouvez les paramétrer via votre navigateur, mais cela pourra empêcher l'accès à certains services ou dégrader votre expérience utilisateur.

Les cookies de mesure d’audience et d’optimisation de l’expérience utilisateur nous permettent de vérifier la fluidité de votre expérience sur le site (pages visitées, parcours de visite) et ainsi d’établir des statistiques de fréquentation en vue d’améliorer l’ergonomie générale. Nous utilisons des outils pour mettre en œuvre ces analyses : Google Analytics, Hubspot, Google Adwords, Facebook Ads, Linkedin Insight. Votre consentement à l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.

Mentions supplémentaires :

  • Aucune de vos données n’est revendue à un tiers.

Article 15. Propriété intellectuelle

Le site est propriété exclusive de Fundimmo.

Tout contenu disponible sur le site notamment les textes, logiciels, scripts, dessins, graphismes, photos, sons, musiques, vidéos et fonctions interactives présentes sur le site constitue la propriété de Fundimmo ou les droits en sont concédés à Fundimmo sous licence. Ce contenu est protégé par le droit d'auteur, le droit des marques et tous les autres droits de propriété intellectuelle ou droits connexes détenus par Fundimmo ou ses concédants. Toutes les marques et logos de tiers présents sur le site constituent des marques déposées.

Le contenu du site ne peut être téléchargé, copié, reproduit, représenté, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière et à quelque finalité que ce soit, totalement ou partiellement, sans l’accord préalable exprès de Fundimmo.

Fundimmo est une marque déposée. Toute reproduction non autorisée de cette marque, de ses logos et signes distinctifs constitue une contrefaçon passible de sanctions.

La création de liens hypertextes vers le site est soumise à l'accord préalable du Directeur de la Publication. Ni les liens hypertextes établis en direction d'autres sites à partir du site, ni leur contenu, ne sauraient engager la responsabilité de Fundimmo.

Article 16. Durée et résiliation

Les présentes CGU sont conclues pour une durée indéterminée à compter de l'utilisation du site par l'Internaute.

Article 17. Indépendance des stipulations

Si l'une ou plusieurs stipulations des présentes CGU s'avèrent privées d'effet, cette circonstance n'affectera en rien la validité des autres stipulations des CGU. Il en serait de même dans l'hypothèse où les présentes CGU comporteraient des lacunes. La clause devant être supprimée ou qui est manquante, sera remplacée par une stipulation juridiquement valable et conforme à l'objet des présentes CGU.

Article 18. Conflit, compétences et loi applicable

Les présentes CGU sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d'interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d'un terme ou d'une stipulation des présentes. Sous réserve des dispositions d'ordre public applicables en matière de compétence juridictionnelle, les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris seront seuls compétents pour connaître de tout litige relatif aux présentes.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les projets
Inscrivez-vous pour obtenir tous les détails