• 154, boulevard Haussmann 75008 Paris
  • 01.70.39.08.70
  • Contact
Cf1ffb7d 47bb 4de1 ba32 f5f794c011f0

Le projet les Résidences de Camille consiste en la réalisation de deux immeubles collectifs de logements. Les bâtiments sont composés au total de 36 logements et se situent à Sainte-Luce-sur-Loire dans le département de Loire-Atlantique (44), en vue d'une vente en bloc auprès du bailleur social, La Nantaise Habitation.

Le 19 juin 2015, une promesse a été signée pour l'acquisition du foncier. Cette dernière est consentie pour un délai expirant le 30 septembre 2016. C'est ainsi que deux avenants ont été signés reportant la date de validité de la promesse de vente au 15 février 2017.
Concernant la deuxième partie du terrain située à l'extrémité de la rue de la Planchonnais appartenant à la Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire, une autorisation de vente a été signée par Jean-Guy Alix, Maire de la commune de Sainte-Luce-sur-Loire, le 28 septembre 2016.

Le permis de construire (PC n°4417216Z1008) a été déposé le 04 mars 2016 et délivré le 15 juillet 2016 par la Mairie de Sainte-Luce-sur-Loire. Ce permis a été purgé de tout recours le 03 octobre 2016.

Caractéristiques techniques des lots de l'opération :

  • Création de trente-six logements d'une à quatre pièces divisés en deux bâtiments :
  • Bâtiment A : dix-sept logements ;
  • Bâtiment B : dix-neuf logements ;
  • Bâtiment R+2 ;
  • 6 garages ;
  • 4 caves ;
  • 44 places de stationnements ;
  • Surface de plancher : 2.468,39 m² ;

A ce jour, un contrat de réservation précédant une Vente en l'Etat Futur d’Achèvement (VEFA) des 36 logements a été signé avec le bailleur social La Nantaise Habitation portant le taux de pré-commercialisation à hauteur de 100%.

En date du 8 novembre 2016, le bailleur social "La Nantaise Habitation" a reçu une lettre de la commune Nantes Métropole attestant que l'opération Les Résidences de Camille fera bien l'objet d'un financement et d'un agrément en mars 2017. Cette lettre fait office de document légal permettant au bailleur social d'acquérir les lots de l'opération avant réception de l'agrément de l'état.

Mise à jour :

L'acte de vente authentique de la vente intégrale du programme a été signé avec la NANTAISE HABITATIONS le mardi 14 février 2017. Le programme est intégralement commercialisé.

Adresse :2 rue de la Planchonnais - Sainte-Luce-sur-Loire (44)
Terrain acquis :OUI, 13 Février 2017
Permis de construire :Obtention le 15 juillet 2016, purgé de tout recours le 03 octobre 2016
N° de permis de construire :PC 44.17.216.Z1008
Surface de Plancher :2.468,39 m²
Composition :36 logements / 44 place de stationnements
Assurances :Dommages Ouvrage : signature en janvier 2017 avec SFS
Type de financementApporteurMontant (euros)% du total
Fonds propresSARL Les Résidences de Camille102.4632.6 %
Quasi fonds propresFUNDIMMO LOIRE FP1500.00012,7 %
Pré-commercialisationLa Nantaise Habitation3.312.79284,7 %
TOTAL
3.915.255100 %

Le financement participatif financera en partie de l'acquisition foncière et le démarrage des travaux à hauteur de 500.000 euros.

Opérateur :Bgroupe
Maîtrise d'ouvrage :SARL Les résidences de Camille
Notaire :Maître Rass Gildas
Architecte :Jean-François ENET
Bureau de contrôle :DEKRA
  • Contrat de réservation signé avec la Nantaise Habitation : 24 juin 2016
  • Obtention du permis de construire : 15 juillet 2016
  • Purge du permis de construire : 03 octobre 2016
  • Acquisition du foncier : Février 2017
  • Démarrage des travaux : Avril 2017
  • Livraison : Avril 2019

L'opération est lancée par la société Bgroupe, filiale du groupe AGAPE.
AGAPE est une société affiliée à LIBERTEA (promoteur des opérations Les Carrés Verts et Saint-François de Sales financées sur la plateforme en novembre et décembre 2016) et présidée par la même personne physique, Vincent Barbato. Ce dernier a étendu son activité de promotion par le biais de franchises via la société AGAPE qui est actionnaire majoritaire à hauteur de 70% sur toutes les sociétés franchises porteuses de projet.
Grâce à cette stratégie, AGAPE est devenu un franchiseurs de premier plan dans l'activité de la promotion immobilière en France, lui permettant de couvrir la totalité du territoire national. A ce jour, le groupe AGAPE compte 14 franchises qui rayonnent sur les villes de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Nice, Cannes, Menton, Nantes, Montpellier, Mulhouse, Dunkerque Lille et Valenciennes.

Caractéristiques du placement

Prix de l'obligation50,00 €
Ticket minimum de souscription1 000,00 €
Durée d'investissement en mois24 mois
Versement du couponIn fine
Remboursement du nominalIn fine
Rendement annuel9,00%
  • Risque de perte partielle ou totale en capital investi
  • Risques liés à l'absence de liquidité : les Obligations sont incessibles jusqu'à leur complet remboursement
  • Risque opérationnel : retards ou malfaçons dans les travaux, risque de dégradation avant la revente
  • Risques liés aux actifs immobiliers : l'équilibre économique du projet Les Résidences de Camille est soumis aux risques liés à la détention, à la construction et à la commercialisation ou la gestion d'actifs immobiliers

Nous attirons votre attention sur les risques spécifiques de la société présentée dans le chapitre "Risques liés à l'activité de l'émetteur et son projet" de la note d'information de synthèse.

  • Commission versée par les investisseurs sur les montants souscrits : aucune
  • Commission versée par l'émetteur sur les montants levés : 7%
  • L'ensemble des frais induits de l'opération impactant la rentabilité de l'investissement est décrit dans la note d'information de synthèse.

Les rendements sont affichés nets de frais avant prélèvements sociaux et fiscaux. Nous vous invitons à lire attentivement le document d'information dédié à la fiscalité des obligations avant d'investir.

Les investisseurs en financement participatif souscriront à un emprunt obligataire à taux fixe (9% annuels nets de frais et avant imposition) rémunéré à terme et émis par un holding intermédiaire créée par FUNDIMMO, la SAS FUNDIMMO LOIRE FP1

Ce holding aura pour unique objet de consentir une avance en compte courant rémunérée à terme sur la base de 9% annuels nets de frais à la société porteuse du projet, la SARL LES RESIDENCES DE CAMILLE, et remboursée à échéance de vingt-quatre mois.

Le montage complet de l'opération ainsi que toutes les caractéristiques de l'emprunt obligataire sont décrits dans la note d'information de synthèse.

Nous informons les investisseurs que certains actionnaires de Fundimmo ou membres du comité de sélection de Fundimmo envisagent d'investir eux-mêmes dans le présent projet, aux mêmes conditions que celles proposées aux investisseurs sur la plateforme Fundimmo.com. A ce jour, ces investissements ne sont pas certains.


Sainte-Luce-sur-Loire est une petite commune liée à la tradition des maraîchers et des pécheurs de Loire. Située au Nord Ouest de Nantes, bordée au Nord par la route de Paris et au Sud par la Loire, la commune compte aujourd'hui près de 15.000 habitants. L'urbanisation de la ville se développe, deux nouveaux quartiers ont en effet vu le jour en 2013 à l'est de la ville, La Minais et les Islettes.
La maîtrise de l’espace, le développement urbain harmonieux, le juste équilibre entre les quartiers pavillonnaires et centre-ville amené à se densifier sont des enjeux essentiels de la commune pour y garantir la qualité de vie de ses habitants.

Réseau routier :

  • Proche du périphérique Nantais (Porte de Saint-luce)
  • Route départementale 723 (ou route de Paris)
  • A proximité de l'Autoroute 811 Nantes-Angers

Réseau ferroviaire et aéroportuaire :

  • La gare SNCF de Nantes se situe à quelques kilomètres de l'opération
  • L'aéroport de Nantes Atlantique se trouve à 25 min du programme
Type de DocumentDate de publicationLien
Note d'information de synthèse12/01/2017Télécharger
Note d'information complète12/01/2017Télécharger
Arrêté PC12/01/2017Télécharger
Purge du PC12/01/2017Télécharger
Kbis SAR LES RESIDENCES DE CAMILLE12/01/2017Télécharger
Autres documents12/01/2017Télécharger

Commentaires

C.C

MichaelLe 24 fév. 02h22

Bonjour, y a t il une garantie à première demande sur ce projet ?

A.L

Createur du projetLe 24 fév. 12h39

Bonjour,

Pour ce projet, nous avons obtenu une caution solidaire de la part du Groupe LIBERTEA pour sécuriser le remboursement des investisseurs sur cette opération.

Bien à vous,

Gary

Commentaires

C.C

MichelLe 16 fév. 09h30

Bonjour, Merci de nous indiquer, si la signature définitive de l'acte authentique de vente par le bailleur social, LA NANATAIS HABITATIONS, a bien été régularisée. Pourriez-vous nous en mettre 1 exemplaire à disposition dans la rubrique autres documents. Remerciements et cordialement. Michel

A.L

Createur du projetLe 17 fév. 16h31

Bonjour Michel,

Je vous confirme que l'acquisition du foncier est bien intervenue le lundi 13 février 2017. La vente intégrale du programme à la NANTAISE HABITATIONS est aussi bien survenue le lendemain, mardi 14 février. Nous avons ajouté les deux actes signés dans la partie Documents.

Bien à vous,

Jérémie

Commentaires

C.C

VincentLe 10 fév. 13h55

Bonjour, peut-on avoir des nouvelles de l'acquisition des logements par le bailleur social et de l'acquisition du terrain ? Merci. Cordialement, Vincent

A.L

Createur du projetLe 16 fév. 15h36

Bonjour Vincent,

Je vous confirme que l'acquisition du foncier doit intervenir par la SARL LES RESIDENCES DE CAMILLE le lundi 13 février et la vente intégrale des logements le mardi 14 février 2017 au bailleur LA NANTAISE HABITATIONS. Nous informerons ici les investisseurs de l'acquisition foncière et de la signature finale de l'acte de vente authentique.

Bien à vous,

Jérémie

Commentaires

C.C

MichelLe 20 jan. 09h15

Bonjour, Les actionnaires de Fundimmo vont investir à quelle hauteur dans ce dossier, par rapport au montant de l'emprunt émis ? Remerciements.

A.L

Createur du projetLe 20 jan. 14h18

Bonjour,

Les actionnaires et membres du comité de Fundimmo pourront investir à hauteur maximale de 10% du montant de la collecte de cette opération.

Bien à vous,

Jérémie

Commentaires

C.C

AlainLe 16 jan. 11h04

Bonjour, la collecte semble se stabiliser autour de 33 %. pouvez-vous nous rappeller la collecte minimale pour que l'opération se fasse?

A.L

Createur du projetLe 16 jan. 11h25

Bonjour,

La collecte a été lancée Jeudi 12 janvier et a atteint à ce jour 36,88%.

Cette dernière doit atteindre un minium de 80% des montants recherchés par le promoteur. A titre d'information, Fundimmo a toujours collecté au minium 100% de l'objectif de la levée.

Gary

Commentaires

C.C

MichelLe 14 jan. 10h59

Bonjour, La date d'acquisition définitive par le bailleur social est prévue pour quand ? Y-a-t-il des conditions suspensives dans le contrat de réservation signé avec la Nantaise Habitation ? Remerciements

A.L

Createur du projetLe 16 jan. 11h14

Bonjour,

La date d'acquisition des logements par le bailleur social s’effectuera au plus tard le 15 février. La dernière condition suspensive est l'acquisition du terrain qui est prévue pour la première semaine de février et qui fait l'objet de la levée sur Fundimmo.

Gary

Commentaires

C.C

BrunoLe 13 jan. 19h25

Nous sommes intéressés pour investir comment fait on ? Monique

A.L

Createur du projetLe 16 jan. 11h00

Bonjour,

Le processus de souscription est le suivant :

  1. Vous devez créer un compte en répondant au questionnaire d’adéquation (24 questions) et en enregistrant votre carte d'identité (recto/verso) ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
  2. Une fois que votre compte est validé, vous pouvez sélectionner un projet et indiquer le montant que vous désirez investir. Après avoir validé le montant, vous devez choisir votre moyen de paiement. Pour information, si vous choisissez de souscrire par carte bleue, vous serez débité directement.

  3. Pour la validation définitive de votre souscription, vous recevrez une code d'authentification par message sur le numéro de téléphone que vous avez enregistré sur votre compte que vous indiquerez suivi d'une signature électronique.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions complémentaires.

Gary

Commentaires

C.C

AlexandreLe 12 jan. 20h40

Bonjour, Les contrats avec les entreprises de BTP ont-ils été passés et en conséquence le bilan d'opération est-il verrouillé ??

A.L

Createur du projetLe 13 jan. 13h57

Bonjour,

Le DCE (dossier de consultation des entreprises) a été déposé au début du mois de janvier et la consultation des entreprises commencera lors de la dernière semaine de janvier.

A noté, que le comité consultatif a jugé que les coûts de construction budgétés par la société porteuse de projet dans le bilan opérationnel étaient cohérents avec les prix pratiqués par le marché dans la région sur ce type de construction.

Bien à vous,

Gary



Les Résidences de Camille

Collecté : 492 150 €

Recherché : 500 000 €

Rendement : 9,00%

Durée de placement : 24 mois

Type de placement : Obligation

Ticket minimum : 1 000 €

Les points forts

  • Opération 100% commercialisée auprès d'un bailleur social
  • Opérateur ayant réalisé de nombreuses opérations de logement et de ventes en bloc à bailleurs sociaux
  • GFA obtenue
  • Caution solidaire accordée par LIBERTEA

  • Gains éventuels avant fiscalité :


    Investir dans des actions ou obligations émises par des sociétés non cotées présente un risque de perte totale ou partielle des montants investis et un risque d'illiquidité