• 22 rue de Courcelles, 75008 Paris
  • 01.85.64.07.53
  • Contact
B3cfc69c e1e6 4b48 8ab2 1918e39bd496

La Traversée

Le projet LA TRAVERSÉE est une opération marchand de biens consistant en la rénovation d’un immeuble R+2 appartenant à la CAF en vue d’un changement de destination et de sa division en 3 logements (soit un logement par niveau) à Hyères (83400) dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le projet se trouve dans un quartier à vocation d'habitations majoritairement collectives avec quelques commerces et services de proximité.

Aujourd’hui, le foncier comporte une construction à usage administratif élevée de 2 étages sur rez-de-chaussée, comprenant :

-Au RDC : hall d’accueil, un bureau, un local technique, deux grandes pièces, un espace sanitaire, un local technique et une chaufferie,
-Au 1er étage : 2 grandes pièces, un grand bureau, une pièce et des toilettes,
-Au 2ème étage : une grande salle équipée d’éviers et prises électriques (ancien atelier de travaux ménagers) dotée d’une terrasse, une pièce et des toilettes.

Le bien ne comprend ni meubles ni objets mobiliers et est actuellement libre de toute occupation.

Le projet consiste à transformer l’immeuble de bureaux en un immeuble à usage d’habitation en copropriété comprenant, outre les parties communes :

-3 grands appartements (un par niveau) dont deux vendus bruts, 

-4 places de stationnement extérieures, 

-2 garages intérieurs.

Les travaux seront effectués en deux phases. La première phase de 3 mois (janv.-mars 2019) correspond aux travaux obligatoires et nécessaires pour passer les ventes (réfection de façades et menuiserie). La 2ème phase (avril-juillet 2019) correspond aux travaux d’amélioration et de finition du lot du RDC, ce lot étant vendu avec les travaux réalisés pour augmenter le chiffre d'affaires.